LA COLLECTE POUR REMERCIER LES AIDES A DOMICILE

COLLECTE ACTION SOLIDAIRE

L’ADMR organise une action Solidaire à destination des aides à domicile

L’ADMR organise une action Solidaire à destination des aides à domicile

Pendant la crise sanitaire que nous vivons depuis le mois de mars, les aides à domicile des associations ADMR du Gers sont restés mobilisés et investis pour permettre aux personnes les plus fragiles de rester chez elles et ainsi ne pas encombrer les hôpitaux déjà surchargés. Ils ont fait preuve d’un engagement exceptionnel, malheureusement, encore aujourd’hui, insuffisamment reconnu et valorisé.

C’est pour les remercier que la Fédération ADMR du Gers a lancé en juin dernier une « opération solidaire » à destination des aides à domicile des associations du réseau. L’objectif initial était de collecter des produits pour faire face aux désagréments cutanés liés aux lavages fréquents des mains et à l’utilisation des gels hydroalcooliques. « Pour cela, précise Pierrette MENAL, présidente fédérale, nous avons sollicité un grand nombre de pharmacies, laboratoires cosmétiques, artisans locaux etc… Et beaucoup ont répondu présents…au-delà même de nos espérances ! Outre des crèmes réparatrices et des crèmes pour les mains, les partenaires ont offert des savons, des crèmes, huiles et gommages corporels, des masques pour le visage, du thé, des éponges lavantes, des brumisateurs, des gels douches… Au total, nous avons reçu près de 8 000 produits. Un des contributeurs a même fait faire des sacs en tissus pour l’occasion. Ils seront utilisés pour remettre les produits offerts aux aides à domicile ».

A travers ces généreux dons, les partenaires ont souhaité remercier, à leur manière, l’engagement de ces aides à domicile qui ont fait preuve d’un grand professionnalisme. « Nous sommes sincèrement reconnaissants de la mobilisation des partenaires qui ont offerts des produits de grande qualité et bio pour certains d’entre eux, ajoute Pierrette MENAL. Pendant cette crise, les métiers du domicile ont été peu mis à l’honneur … oubliés trop souvent par les médias et les politiques, ce qui est fort regrettable. Souhaitons que cette action rappelle aux aides à domicile l’importance de leur rôle au quotidien ».

Les produits offerts par les différents partenaires seront remis aux aides à domicile à compter de la semaine prochaine.

 

Trouver l'ADMR près de chez vous :

Sélectionner un service / un besoin

Je souhaite un devis pour :

Conformément à la législation en matière de protection des données à caractère personnel (CNIL), nous vous informons que les informations recueillies font l’objet d’un traitement automatisé et sont mises à disposition de toute personne autorisée, au sein de l’ADMR, pour vous apporter une réponse adaptée. Ces informations ne seront conservées que pour une durée adéquate à cette finalité ou pour une durée conforme à la loi (obligation de conservation ou prescription). Vous pouvez demander l’accès, la rectification, l’effacement ou la portabilité de vos données, définir des directives relatives à leur sort après votre décès, ou vous opposer à leur traitement pour un motif légitime en vous adressant à : Fédération ADMR du Gers - 6 Cours Albert Delucq 32190 VIC FEZENSAC ou directement auprès du Délégué à la Protection des Données que nous avons désigné ou son représentant : dpo.admr32@un.admr.org

Gestion de la page en cours