Actualité du réseau

L'ADMR du Gers Participe au concours organisé par La Ligue Contre le Cancer du Gers de la plus belle vitrine rose !

 

Soutenez-nous, votez pour l'ADMR du Gers !

 

A partir du 25 octobre rendez-vous sur le site de La Ligue, et votez pour la photo de notre vitrine, pour cela vous devez "liker"    notre photo, on compte sur vous !

 

 

Lancement des ateliers prévention chute sur les communes de Bazian, Castéra-Verduzan, Riguepeu, Valence-sur-Baïse et Vic-Fezensac

 

La majorité des accidents domestiques touchant les seniors est liée à des chutes. C’est pour cela que Siel Bleu, spécialiste de l’activité physique adaptée, organise en partenariat avec l’ADMR du Gers, des ateliers prévention à destination des personnes de plus de 65 ans.

A partir du 15 septembre 2022, des ateliers seront organisés sur 5 secteurs : Ramouzens, Castéra-Verduzan, Riguepeu, Valence-sur-Baïse et Vic-Fezensac.

A destination des plus de 65 ans, ces ateliers sont financés par la Conférence des Financeurs du Gers et sont entièrement gratuits pour les participants.

Une première réunion d’information et d’inscription est prévue le jeudi 15 septembre prochain à :

     - 10h30 à la salle de réunion de la salle des fêtes de Riguepeu

     - 13h30 à la salle des associations de Valence-sur-Baïse (en face de la pharmacie)

     - 14h00 à la salle des fêtes de Ramouzens

     - 15h30 à la salle des associations (Promenade de l’Auloue) de Castéra-Verduzan

     - 16h00 à la salle des Commissions de la Mairie de Vic-Fezensac

Puis 14 séances d’1h30 seront animées tous les jeudis autour du renforcement musculaire, la souplesse articulaire, la coordination, des parcours moteurs, les techniques pour se relever du sol, etc… selon le même calendrier.

Renseignements : Romuald Emonet – Siel Bleu - Responsable départemental 32 - Tel : 06.46.69.68.07

Inscriptions : Maison des services ADMR du Territoire du Fezensac - Tel : 05.62.06.52.66 - E-mail : admr.fezensac@admr32.fr

 

 

Lancement de la campagne de communication nationale

Elle a débuté le 21 mars, soyez vigilants !

 

 

 

 

 

 

 

Opération "Journée Fleurs" 2022

 

 

 

Comme tous les ans l'ADMR  a organisé une "Journée fleurs", cette année ce sont les associations locales de Castéra-Valence, Cologne, Condom et Fleurance qui ont proposé aux personnes quelques compositions florales.

Cette opération de communication est destinée à faire connaître l'ADMR, ses services et à rappeler qu'elle recrute bénévoles et salariés.

 

Visite de Carole Delga à l'ADMR du Gers, à quelques jours du lancement du "Pacte pour l'embauche en Occitanie".

Vendredi 18 mars, Carole Delga présidente de la Région Occitanie était en déplacement dans le Gers autour de la question de l'emploi. Derrière le titre, un train de mesures concrètes pour faciliter l'emploi sur des métiers en tension, en particulier en milieu rural.

En savoir plus

 

 

Pour réécouter l'interview de Thierry D'Aboville accordée à France Info, concernant les problématiques que rencontre la branche de l'aide à domicile actuellement, cliquer sur la photo ci-dessous.

2022

 

Reprise des Ateliers "prévention chute et lien social"

Depuis deux ans, l'ADMR du Pôle Armagnac organise, avec la participation des financeurs de la prévention de la perte d'autonomie des personnes âgées CFPPA et l'association DomiSiel, des ateliers "prévention chute et lien social" sur les secteur d'Eauze.

Ces ateliers d'activité physique adaptée sont gratuits et ouverts aux personnes âgées de plus de 60 ans vivant sur le secteur....................

 

En savoir plus 

Agrément de l’avenant 43 : une avancée historique

 

Dans une communication en date du 1er avril 2021, Madame Brigitte Bourguignon, Ministre déléguée chargée de l’Autonomie, a annoncé l’agrément de l’avenant 43 qui porte révision des classifications et du système de rémunération des salariés de la Branche.

 

En savoir plus

 

Trouver l'ADMR près de chez vous :

Sélectionner un service / un besoin

Je souhaite un devis pour :

Conformément à la législation en matière de protection des données à caractère personnel (CNIL), nous vous informons que les informations recueillies font l’objet d’un traitement automatisé et sont mises à disposition de toute personne autorisée, au sein de l’ADMR, pour vous apporter une réponse adaptée. Ces informations ne seront conservées que pour une durée adéquate à cette finalité ou pour une durée conforme à la loi (obligation de conservation ou prescription). Vous pouvez demander l’accès, la rectification, l’effacement ou la portabilité de vos données, définir des directives relatives à leur sort après votre décès, ou vous opposer à leur traitement pour un motif légitime en vous adressant à : Fédération ADMR du Gers - 6 Cours Albert Delucq 32190 VIC FEZENSAC ou directement auprès du Délégué à la Protection des Données que nous avons désigné ou son représentant : dpo.admr32@un.admr.org

Gestion de la page en cours