Maintien et accompagnement des personnes âgées et des personnes en situation de handicap

 

La liberté de rester chez soi !

 

Lorsqu’on avance en âge, qu’on est en situation de handicap ou malade, bénéficier d’un accompagnement pour effectuer les actes de la vie s’avère souvent indispensable.
L’ADMR vous propose son service d’aide et d’accompagnement à domicile pour vous permettre de conserver cette autonomie chez vous et de continuer à mener vos projets de vie. L’ADMR vous épaule pour le ménage, l’entretien du linge, la préparation des repas… L’ADMR est aussi à vos côtés pour le lever, le coucher, la prise des repas, l’aide à la toilette et vous accompagne dans votre vie sociale : courses, rendez-vous, sorties…

 

Une intervention sur mesure...

 

Les bénévoles de l'ADMR élaborent avec les personnes aidées et leurs proches, la solution sur mesure. Une offre qui peut évoluer ou s'affiner et qui respecte le choix de la personne. Même fragilisée, elle peut, à tout moment, exprimer ses attentes.

Ce sont les bénévoles qui recrutent le personnel qualifié qui effectuera, avec tact et discrétion, ces interventions. Ils conseillent sur le financement, envisagent les possibilités de prise en charge et s'occupent d'effectuer toutes les démarches.

 

Nos services qui peuvent vous aider: